Quel est l’intérêt de créer son blog immobilier en 2023 pour un professionnel de l’immobilier, qu’il soit un agent mandataire, une agence immobilière ou agent indépendant ? Quels sont les avantages d’un blog pour les professionnels de l’immobilier ? On vous dit tout dans ce qui suit.
Quel est l’intérêt de créer son blog immobilier en 2023 pour un professionnel de l’immobilier, qu’il soit un agent mandataire, une agence immobilière ou agent indépendant ? Quels sont les avantages d’un blog pour les professionnels de l’immobilier ? On vous dit tout dans ce qui suit.
Avant de créer son blog immobilier, il est intéressant de connaître d’abord la définition du blog. Un blog est tout simplement un site Internet composé de plusieurs pages web avec un contenu rédactionnel accompagné de visuels. Pour créer un blog, la procédure n’est pas compliquée. Il suffit de choisir un hébergeur de blog, vous créez votre blog et vous l’associez à un nom de domaine afin de retrouver votre blog lorsque vous tapez son nom sur Internet.
Pour remplir votre blog, vous devez choisir un contenu de qualité et des images de bonne résolution. N’oubliez pas que vous êtes un professionnel et vous cherchez à travers ce blog à asseoir votre réputation et à convaincre vos clients de la pertinence de vos produits et vos prestations.
Si vous êtes un professionnel de l’immobilier et que vous vous demandez en quoi la création d’un blog immobilier pourrait vous être utile, il est bien de savoir que le blog est un des canaux principaux pour vous faire connaître dans le monde du digital. En effet, lancer son blog vous aidera :
Le fait que votre blog soit reconnu par Google fera que votre contenu, qui intéresse les internautes, va les emmener directement sur votre site web immobilier, ce qui permettra un meilleur référencement de votre site et donc, une meilleure visibilité. Le blog est ainsi un support indispensable pour votre business. Le blog vous permet de trouver des clients potentiels au profil intéressant et de devenir le professionnel local de base en optimisant le référencement de votre site web.
Avant de savoir comment intégrer son blog immobilier dans son business, il faut faire connaître votre blog. Ce n’est pas parce que vous écrivez du contenu que les gens vont venir directement vers vous. La première méthode pour avoir des lecteurs est le référencement naturel de Google, ensuite vous pouvez accroître votre audience en faisant une campagne d'emailing avec les derniers résumés de vos articles.
Une fois que les gens arrivent sur votre blog, cela créera du trafic. L’avantage de cette audience est que vous la maîtrisez. Une fois que votre blog est associé à votre siteInternet qui contient des annonces immobilières, vous pouvez utiliser le trafic pour appuyer votre blog. Vous avez sur votre blog des boutons appelés les call to actions (CTA). Vous pouvez, pour booster le trafic sur votre site, utiliser ces CTA pour emmener les visiteurs sur votre site.
Le but d’alimenter son blog immobilier est de générer des leads. C’est pour cette raison que votre content marketing doit obéir à certaines règles pour réaliser ses objectifs.Votre blog a besoin d’être alimenté par des contenus web pertinents et de qualité qui vont donner un aperçu sur votre compétence et votre savoir-faire.Vous avez besoin d’avoir un blog consistant et qui est régulièrement alimenté par des articles intéressants. Votre blog peut contenir une variété de sujets :
Comme vous le constatez, le contenu d’un blog immobilier est tellement varié que vous ne manquerez jamais de sujets. Grâce à votre blog et à vos articles intéressants, vous gagnerez un SEO local, de la notoriété, des partenariats, des acquisitions de vendeurs et d’acheteurs potentiels intéressants. Si vous ne savez pas par où commencer, des experts peuvent vous orienter vers la meilleure façon d’alimenter votre blog pour fournir un contenu de qualité et des informations concrètes et adaptées aux besoins des internautes.
Aurélien Camart : Expert Technologies pour l'immobilier